Quel hébergement pour un voyage à petit budget ?

Le budget ne devrait plus constituer un frein à votre envie de voyage. Il existe en effet différents moyens de bien gérer les principales postes de dépenses, notamment l’hébergement, qui ne risque plus de ruiner votre portefeuille. Même avec un budget limité, vous pourrez profiter de vacances en toute liberté et en tout confort. Voici justement 4 solutions pour un hébergement low cost en voyage.

Le camping

En famille ou en solitaire, le camping reste une alternative idéale pour les petits budgets. Il ne s’agit pas nécessairement de dormir à la belle étoile et de renoncer à votre zone de confort. Il importe juste de choisir le bon établissement, qui aura le plaisir de vous accueillir dans un cadre convivial et assez confortable. Certains de ces emplacements sont généralement en bord de plage et ils plairont sûrement aux enfants, qui pourront s’adonner aux diverses activités proposées par le camping à ne pas citer que les aires de jeux et la balade en pleine nature.

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse constituent une excellente alternative aux hôtels de luxe. Elles présentent en effet des avantages incontestables en termes de prix et de qualité. Leur coût de location va généralement de 5 à 7 euros la nuit, et les services proposés sont dignes des établissements étoilés. L’ambiance y est toujours chaleureuse, ce qui ne laisse pas place à l’ennui et à la solitude. Certains méfaits sont cependant à signaler, comme l’absence d’intimité.

L’échange de maison

Un nouveau concept très en vogue, « l’home exchange » est principalement basé sur l’idée d’économie et de partage. Il suffit de trouver des potentiels échangeurs sur les sites spécialisés et mener la négociation. Il est à noter que l’échange est d’une durée temporaire et est souvent assortie de quelques conditions pour des raisons de sécurité. En principe, les deux personnes concernées, concluent un contrat écrit et posent les clauses en fonction de leurs attentes et de leurs besoins. Outre, l’exigence d’une assurance pour pallier les éventuels litiges.

Louer chez les habitants

Pour un voyage court ou long séjour, la location chez l’habitant est une alternative intéressante. Le logement à louer est souvent meublé et répond à des critères de décence définis par la loi. Il présente des avantages certains en termes de rapport qualité-prix. En effet, vous serez épargnés des taxes d’habitation et même des frais annexes relatifs à la connexion ou à Internet. C’est aussi la meilleure manière de bien découvrir la culture locale.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *