Les points à vérifier pour une location de logements en montagne

Que vous prévoyiez un séjour entre amis, en couple ou même en famille, l’appartement a tout pour plaire. Mais avant de valider votre location en montagne, voici quelques points à vérifier.

La distance des pistes et des remontées

C’est un élément essentiel à prendre en considération notamment si vous optez pour la location d’un appartement dans la station de Megève. L’idéal c’est de se trouver au pied des pistes. Ainsi, vous n’avez pas besoin de parcourir des kilomètres pour rejoindre les pistes. Cependant, une location localisée près des pistes peut coûter 30% plus cher que celle qui se trouve à des kilomètres. Ainsi, vous devez prévoir un certain budget pour profiter de cet avantage. En tous les cas, il est toujours possible d’utiliser une navette ou une voiture pour vous rendre sur les pistes.

Petit conseil, pour mieux affiner vos recherches, il vous suffit de mettre les mots-clés : locations pied des pistes dans votre barre de recherche.

L’accessibilité

Si vous décidez de partir à la montagne en hiver, vous devez vous préparer à la neige. En effet, cette dernière peut poser des difficultés d’accès sur les voies isolées, surtout en pente. Pour vous éviter les désagréments, n’oubliez pas de voir ce point avec le loueur. Une location en montagne difficile d’accès peut rendre votre séjour désagréable notamment si vous partez avec vos enfants.

Le parking

Le stationnement dans certaines stations peut être difficile surtout durant les vacances scolaires. Ainsi, l’idéal est de choisir une location au Grand-Bornand ou à Megève disposant d’un emplacement de parking. D’ailleurs, certaines stations interdisent à leurs clients de stationner ailleurs que dans les parkings privés ou publics.

Le confort

Les conditions météorologiques en montagne ne permettent pas souvent la pratique d’activités en extérieur. Ainsi, la location que vous allez choisir doit disposer d’équipements de confort et de loisirs qui vous permettent de profiter des vacances même en restant dans l’appartement : internet, télévision, jeux de société, le lecteur de DVD/blu-ray, etc.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *