Mongolie : quid de l’hébergement ?

La Mongolie fait partie des nouvelles destinations qui attirent les voyageurs du monde entier. Si vous êtes intéressé par ce pays, sa culture, son peuple, son histoire, etc., organisez avec soin votre voyage. Parmi les préparations à faire, il y a la question de l’hébergement.

L’hôtel en Mongolie, un hébergement de prestige

Le parc hôtelier mongol est assez restreint. La plupart des établissements se trouvent à Oulan-Bator, la capitale du pays. Les hôtels locaux ne suivent pas forcément les standards internationaux. Les enseignes haut de gamme sont rarissimes. Quoi qu’il en soit, de nombreuses maisons d’hôte assurent l’accueil des touristes avec le sourire et beaucoup de courtoisie. La barrière de la langue est compensée par une gentillesse exceptionnelle.

Les yourtes mongoles et la tente : les incontournables

Les fans de campings vont rapidement retrouver leur marque dans les yourtes mongoles. Ces tentes traditionnelles au confort sommaire peuvent accueillir une famille ou un groupe. Elles sont souvent organisées en campement avec bloc sanitaire. Cette formule d’hébergement permet de dormir dans un vrai lit. La nourriture mongole est proposée à proximité. Pour les puristes, des tentes beaucoup plus archaïques sont proposées en brousse.

Dormir chez l’habitant en Mongolie

La Mongolie fait parler d’elle par son formidable sens de l’hospitalité des habitants. Concrètement, il est possible de se loger chez l’habitant. Les familles ont parfois une ou plusieurs yourtes pour les visiteurs. La notion du confort retenue pour cet hébergement est celle des Mongoles. C’est une excellente manière de vivre comme les locaux. Dans la capitale, la location d’appartement ou de chambre d’ami est aussi envisageable.

Les formalités pour venir en Mongolie

Le visa sur passeport est une condition indispensable pour visiter la Mongolie. Les agences de voyages peuvent s’en charger. Il existe également des prestataires spécialisés comme ce site pour s’occuper des demandes de visa. Dans les deux cas, le service est facturé à une quarantaine d’euros. Le coût des frais consulaires est en sus. Un visa touristique d’un mois revient à 60 euros. Il est disponible sous 7 jours. La Mongolie exige diverses conditions, dont une assurance voyage solide et le billet retour.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *