Le climat aux USA selon la destination : les informations à connaître

Les États-Unis sont une destination surprenante et attachante, mais parfois aussi déroutante pour les voyageurs. Face à la différence culturelle, mais surtout avec un climat qui varie beaucoup selon le lieu de destination, il est plus facile de se sentir perdu, voire désorienté, lors d’un voyage aux USA. Pays immensément vaste, les États-Unis affichent un climat très varié qui change selon les régions et l’altitude. Avant de s’y aventurer, il est donc important de bien se renseigner sur le climat des destinations que l’on souhaite découvrir.

À quel type de climat faut-il s’attendre à New York ?

Que vous optiez pour une formule sur mesure avec une agence comme Marco Vasco USA ou que vous choisissiez de partir en mode backpacker, New York reste une étape incontournable d’un voyage aux USA. Impossible d’imaginer un voyage dans le pays sans faire un petit arrêt dans cette ville ! C’est la vitrine du pays. De par sa situation géographique au sud de la côte nord-est de l’Atlantique, New York bénéficie d’un climat tempéré et humide avec des étés plus chauds et des hivers plus ou moins rudes.

Si vous voulez profiter d’un temps clément durant votre séjour à New York, mieux vaut éviter de partir en plein été ni en plein hiver. L’été, la chaleur peut être étouffante, tandis qu’en hiver, la température peut descendre jusqu’à – 20 °C. Pour profiter d’un temps clément, il est conseillé de partir entre avril et juin ou entre septembre et octobre juste après l’été. Les températures sont plus agréables durant ces deux périodes.

Le climat en Floride : à quelle période partir ?

La Floride fait également partie des destinations touristiques les plus prisées aux USA. Cet État américain concentre de nombreux attraits qui font la réputation du pays. Mais avant de s’y aventurer, il convient de bien vous renseigner sur le climat sur place. Étant située dans la partie sud des USA, la Floride bénéficie d’un climat de type subtropical humide. Les températures restent agréables toute l’année, toujours au-dessus des 20 °C, même en hiver. C’est l’une des raisons qui poussent les voyageurs à choisir cette destination.

Même si la Floride bénéficie d’un climat clément, certaines périodes sont à éviter, comme le mois d’août avec des risques de pluies violentes et le mois de septembre avec des risques d’ouragans. Si vous voulez visiter Miami et ses villes voisines, vous pouvez choisir de partir durant l’été. C’est la meilleure période pour profiter de tous les attraits de cette région.

Quid du climat dans l’Ouest américain ?

Si vous prévoyez d’explorer l’Ouest américain, vous devez bien vous renseigner sur le climat de la destination que vous comptez visiter. En effet, le climat change d’une région à une autre. Si la Californie profite d’un climat méditerranéen semi-aride, l’État de Washington, quant à lui, est frappé par un climat océanique très humide.

Pour visiter la Californie, particulièrement la vallée de la Mort, mieux vaut éviter l’été. Il y a des risques de canicules. La température moyenne est de 30 °C et peut aller jusqu’à 40 °C. En revanche, l’été peut être une bonne saison pour visiter les côtes de Los Angeles, de San Francisco… Au Texas, au Kansas et au Nebraska, les mois d’avril à octobre sont indiqués.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *