Aventure au Moyen-Orient : les destinations les plus sûres pour voyager

Le Moyen-Orient est une destination attrayante à bien des égards. Il regorge des trésors remarquables qui valent le coup d’œil. Seulement, les menaces terroristes et les avis négatifs de certains voyageurs sur certains pays de cette région du monde en font reculer plus d’un. Certes, le Moyen-Orient est réputé comme très dangereux. Mais, cela ne veut pas pour autant dire que toute cette région est à éviter. Certaines destinations peuvent être visitées en toute sécurité. Si vous avez toujours rêvé d’explorer les trésors cachés du Moyen-Orient, voici une petite liste non exhaustive des endroits les plus sûrs pour voyager.

Le Nil en Égypte

L’Égypte est une destination pleine de surprises. Elle cache des paysages très contrastés qui ne manqueront pas de surprendre ceux qui s’y aventurent. Mais ces dernières années, ce pays souffre d’une mauvaise réputation à cause de conditions de sécurité imprévisibles dans quelques régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental). Cela ne doit pourtant pas empêcher de se rendre dans ce pays d’Afrique du Nord.

Certaines zones restent encore sécurisées et agréables à visiter. Si vous cherchez un endroit sûr pour voyager en Égypte, le Nil constitue une destination de choix. Les rives de ce long fleuve de près de 6 700 km concentrent de nombreux vestiges de l’Égypte antique. C’est probablement pour cela que de nombreuses agences, comme Marco Vasco Moyen-Orient, proposent une croisière sur ce fleuve.

Une croisière sur le Nil permet de découvrir le fameux site de Gizeh. Celui-ci rassemble les trois grandes pyramides et le Sphinx qui font la réputation de ce pays. Une croisière donnera aussi la possibilité de voir le célèbre site archéologique de Karnak qui rassemble plusieurs temples, la cité Louxor hébergeant les sépultures des pharaons, la vallée des reines, le barrage hydraulique d’Assouan…

La partie nord d’Israël

Israël possède également un très fort potentiel touristique que ce soit en termes de ressources naturelles, historiques ou culturelles. Malheureusement, la présence de nombreux conflits sur le territoire israélien décourage certains voyageurs. Si vous cherchez un endroit sûr et attrayant pour organiser un voyage en Israël, n’hésitez pas à faire cap dans la région du nord. La partie sud du pays souffre d’une mauvaise presse et il vaut mieux l’éviter.

La région montagneuse de Galilée fait partie des destinations les plus sûres au Moyen-Orient. Celle-ci regorge d’innombrables attraits remarquables. Elle est avant tout réputée pour ses vignobles et ses parcs nationaux. Les passionnés d’histoire et de culture ne seront pas également en reste.

La région abrite de nombreux lieux saints pour les chrétiens, les musulmans et les juifs. Durant votre visite de la région, ne manquez pas de faire un petit arrêt dans la ville de Nazareth. Parmi les lieux saints à visiter à Nazareth, on peut citer la basilique de l’Annonciation, le chemin de Jésus, l’église Saint-Joseph érigée à l’emplacement de la menuiserie de Joseph…

La cité de Pétra en Jordanie

La Jordanie est réputée comme étant la destination la plus sûre à visiter au Moyen-Orient. C’est pour cette raison que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à s’aventurer sur ce pays chaque année. De plus, il regorge d’attraits remarquables qui n’ont rien à envier à ses voisins. Toutefois, même si le pays est réputé pour être sûr, il y a des endroits à éviter, comme les zones proches de la Syrie et de l’Irak.

La cité de Pétra fait partie des meilleurs endroits à visiter en Jordanie. Celle-ci est classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Sur place, vous pouvez trouver les ruines d’une ancienne cité sculptée dans des parois de grès rose. On y trouve des colonnes d’une taille impressionnante, un somptueux temple, des tombeaux royaux. Profitez aussi de votre passage sur place pour vous ressourcer dans la mer Morte et les eaux chaudes d’Aqaba.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *