Les démarches pour partir en vacances en Norvège

Voulez-vous découvrir la Norvège et son aurore boréale ? Voulez-vous expérimenter le soleil de minuit norvégien ? Dans l’affirmatif, voici les démarches à faire avant de se rendre dans ce pays scandinave.

Avez-vous besoin de visa pour aller en Norvège ?

La Norvège est un pays européen. Elle fait partie de l’espace Schengen. Cela dit, les Français tout comme les ressortissants d’un des pays membres de l’Union Européenne peuvent voyager librement en Norvège. Il leur faut par contre, une simple carte d’identité ou un passeport valide pour pouvoir entrer et sortir du territoire. Cependant, si vous allez visiter l’archipel du Svalbard, il faut obligatoirement présenter un passeport valide. Ses îles ne sont pas dans l’espace Schengen.

Des précautions à prendre en compte pour voir la Norvège

Du côté des vaccins, il faut juste mettre à jour quelques-uns pour rester en bonne santé pendant le séjour. Ce sont les vaccins contre le polio, la rubéole et l’encéphalite à tiques d’Europe centrale. Pensez également aux vaccinations pour les rougeoles-oreillons, la fièvre typhoïde et la rage. Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas obligatoires. Si vous allez dans les sous-bois, couvrez-vous bien de la tête aux pieds. Puis, vérifiez si vous ou vos enfants avez attrapé une encéphalite à tiques très présente dans l’Europe centrale. En cas de maladie, utilisez votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou contactez votre compagnie d’assurance. Elles prendront en charge presque tous vos frais médicaux qui sont particulièrement chers dans ce pays scandinave.

Les autres conseils de sécurité pour la Norvège

Il est important de respecter certaines règles en Norvège. Si vous conduisez, ne dépassez pas la limite de taux d’alcool autorisé (0,2 g/l). Évitez la drogue, car cela entraine une expulsion dans l’immédiat. La prostitution est un acte sanctionné par la loi, que ce soit pour la personne ou le client. Il ne faut pas frapper un enfant, c’est interdit. La Norvège a une nature particulièrement belle et sauvage qu’il faut respecter, car sinon, vous risquez de payer une grosse somme d’amendes ou d’être poursuivi en justice. Un dernier conseil : pour faire de la randonnée en glacier, il faut demander à un guide de vous accompagner. Les risques d’accident sont très élevés en Norvège.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *