Hébergements insolites : que sont-ils ?

Aimeriez-vous passer des vacances qui sortent de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas passer vos jours de congé en Auvergne ? Un camping sur place propose un hébergement qui va changer vos habitudes. De la cabane perchée dans les arbres à la yourte mongole, en passant par la tente de Robinson Crusoé, vous avez un large choix. Elles sont disponibles en différentes tailles. Le tout se fond dans un décor naturel. Pour vous aider à réserver l’hébergement insolite en Auvergne qui vous ressemble, faisons un tour d’horizon des différents choix.

La cabane dans les arbres, hébergement insolite n°1

Pour beaucoup de campeurs, la cabane dans les arbres est un rêve d’enfant qui se réalise. Ce logement insolite en Auvergne se retrouve ainsi en tête des formules les plus réservées. Vous aurez un logement qui rompt avec vos habitudes. La vue depuis la cime des arbres est agréable. Au réveil le matin, vous entendrez les chants d’oiseaux de plus près. Le lever du soleil et le tableau crépusculaire donneront des ailes à votre imagination. Vous aurez l’impression d’habiter dans la maison de Huckleberry Finn, le meilleur ami de Tom Sawyer. Saisissez l’occasion pour partager vos souvenirs d’enfance avec vos enfants. Toujours en Auvergne, un camping vous propose de découvrir une version améliorée de la cabane. Cette déclinaison est plus confortable. En mode Lodge, vous avez une cabane en bois avec des murs isolés. Vous aurez également le chauffage et du mobilier alors, que demander de mieux ?

Tipi, Yourte ou tente familiale comme campement

La tente est une option pour les groupes. Cet hébergement insolite en Auvergne se décline en plusieurs choix. Le modèle safari vous plonge dans l’univers des expéditions sur le sol africain. Vous aurez l’impression de vous trouver en pleine jungle. Il ne vous reste plus qu’à raconter des histoires de bêtes sauvages avant de vous coucher pour pimenter le séjour. Les amateurs de feu de camp vont adorer cette formule tente safari.
Une autre déclinaison beaucoup plus cosy est baptisée Lodge. Si vous vous déplacez en groupe, prenez une tente familiale. Parmi vos nombreux choix, il y a le Tipi. Il s’agit d’un hébergement insolite apprécié en glamping. C’est la tente de forme conique des Amérindiens dans les films.
Pour sa part, la yourte a une forme aplatie. Spartiate, ce campement des nomades mongols peut accueillir tout un groupe. C’est le modèle idéal si la tente sert juste pour dormir le soir.

Passer ses nuits dans une roulotte tzigane

La roulotte rappelle que le voyage ne se limite pas aux seuls mois de juillet et août. Ce wagonnet reflète tout un mode de vie. Le mobil home sur roue inclut une chambre, du mobilier et éventuellement une douche intérieure. Quoi qu’il en soit, la déco de votre roulotte vous surprendra agréablement. Le bois donne un ton chaleureux au logement. Par-dessus tout, vous pouvez avoir une kitchenette. Cet aménagement vous permettra de glisser dans la peau d’un voyageur tzigane et de préparer vous-même votre repas. Si cuisiner n’est pas votre fort, rassurez-vous, le restaurant du camping en Auvergne vous accueille à bras ouverts. Vous aurez le loisir de découvrir les différentes spécialités auvergnates. Dernier détail : la roulotte est isolée. La location de ce logement insolite chez Cosycamp.com peut se faire toute l’année. C’est la formule la plus adaptée pour les couples en quête d’un peu de romantisme.

D’autres hébergements encore plus insolites

Vous avez probablement vu la caravane des années 50 dans un film ou un livre. Si vous aimez ses formes arrondies et sa couleur métallisée, sachez qu’il est possible de séjourner dans ce mythique mobil home. Un camping vous offre l’occasion de louer ce logement. C’est le mode d’hébergement le mieux adapté aux petites familles. Il existe également d’autres options. La cabane qui flotte sur l’eau est une possibilité. Renseignez-vous sur la disponibilité d’un tel logement. Il existe dans certains campings 4 étoiles. Puis, les bulles en verre vont aussi vous ravir. Ce sont des nids d’amour par excellence pour les couples souhaitant apporter une touche d’originalité à leur relation. Le temps d’un week-end, ils pourront passer des nuits dans un petit espace où il n’y a ni télévision ni toilette intérieure. C’est à essayer au moins une fois.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *