Quel type d’hébergement choisir pour parfaire ses vacances ?

Lorsqu’on part en vacances, on a tendance à se concentrer sur le budget et le choix de la destination. L’hébergement passe souvent au second plan. Soit on réserve une fois sur place, soit on se contente de dormir dans le premier hôtel qui fait parler de lui. Résultat, on rumine parce qu’on dort dans une chambre trop petite ou trop sombre. Voilà pourquoi le choix de l’hébergement est aussi important. Il va devenir le lieu de vie pendant le séjour. Il est nécessaire que toute la famille y soit à l’aise. Mais entre hôtel, maison ou camping, comment faire le bon choix ?

Pourquoi louer une maison pendant les vacances ?

Le premier avantage de la location de maison, c’est l’espace. Ce type d’hébergement de vacances convient mieux à un groupe d’amis, de collègues ou à une ou plusieurs familles. Plus les locataires sont nombreux, plus les charges seront moins lourdes, car les frais seront divisés. Pour des vacances plus glamour, on peut même louer des villas. Il existe plusieurs formules pas chères qui permettent aux personnes à budget moyen de s’offrir des vacances de luxe dans une magnifique villa et un lieu paradisiaque. C’est, ce que propose la résidence de tourisme Via Mare, sur le site residence-porto-vecchio.com avec son offre de location de villa en Corse. Les villas pas chères sont fonctionnelles et possèdent un accès direct et rapide à la plage de Pinarellu. A Sainte-Lucie de Porto Vecchio, toutes les villas à louer se trouvent en bord de mer, disposent d’une piscine, de terrasse équipée, d’une cuisine prête à l’emploi, de salles de bain et de toilettes et même d’un Wifi gratuit. Les couchages sont disposés de telle manière que les personnes peuvent jouir d’une grande intimité. Cela est surtout important lorsqu’on décide de partir en groupe. Tout le monde participe aux frais, mais chacun garde son espace personnel. Par ailleurs, la cuisine tout équipée permet de faire des économies sur la nourriture. Plus d’une trentaine de villas sont mises en location chaque année pour permettre aux vacanciers de profiter de l’île de beauté dans les meilleures conditions possible. Les tarifs sont affichés en toute transparence sur le site de location à Porto Vecchio.

Pourquoi préférer le classicisme de l’hôtel ?

Dans la majorité des cas, lorsqu’on doit réserver un hébergement pour les vacances, on pense directement aux hôtels. Ils sont nombreux, accessibles et faciles à trouver. De plus, dans les hôtels de luxe, les clients sont traités comme des rois. On peut partir à la plage sans faire le lit. Du lever au coucher, ce sont des vacances pleines. Pas le temps de se soucier des tracas quotidiens. Le personnel est là pour apporter des solutions. En outre, les hôtels sont souvent situés en pleine ville. Du coup, il y a plus d’animation et plus de vie. Les activités, tant diurnes que nocturnes, sont plus accessibles, et il est toujours possible de se renseigner à la réception. Les chambres confèrent plus d’intimité. Par ailleurs, les hôtels ont souvent des activités au programme, comme des soirées, ou des concours, ou même des spectacles. Tout ceci a été pensé afin que chacun puisse profiter de l’île de beauté sans avoir à trop se déplacer.

Vacances près de la nature, ça vous tente ?

Le camping se distingue des autres types d’hébergement par sa proximité et son respect de la nature. Si on rêve de vacances saines et vivifiantes, le camping est la meilleure option. Les campeurs sont connus pour aller au-devant d’aventures et d’expériences insoupçonnées. En outre, le camping traditionnel s’est grandement amélioré, et ne correspond plus forcément aux vacances dénuées de confort et de luxe d’autrefois. La nouvelle formule s’appelle le glamping. Un terme qui mixe camping et glamour. Le concept du glamping vise à garder l’esprit du camping, en gommant les points négatifs. Côté activités, le camping allie le naturel des jeux des plages, et l’aspect organisé des activités dans les hôtels. En effet, les campeurs peuvent s’adonner au plaisir du farniente à la plage, participer aux karaokés et autres jeux organisés au sein même du camping.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *