Quelles formalités pour voyager à Madagascar ?

Se trouvant à l’est de l’Afrique à la hauteur de la Mozambique, Madagascar est une destination de choix. Cette île paradisiaque offre une large diversité de paysage. Les formalités pour venir dans cette grande terre de l’Océan Indien restent très simplifiées.

Le passeport et un visa pour voyager à Madagascar

Madagascar exige un passeport à tous les ressortissants étrangers. Ce document est obligatoire pour les enfants. Ces derniers ont besoin d’une autorisation de sortie du territoire français lorsque le voyage se fait sans l’un des parents. Le visa malgache est à retirer auprès du consulat du pays. Il coute une trentaine d’euros pour une durée de validité d’un mois. Ce délai peut encore être étendu selon votre planning.

D’autres formalités pour venir sur l’île rouge

Le visa document est récupérable à Antananarivo, la capitale du pays, ou sur l’île de Nosy be. Les formulaires sont à remplir sur place. Une vignette touristique de 10 euros par personne est payable au débarquement. Un guichet destiné à cet effet se trouve dans les aéroports internationaux de la Grande île. L’Ariary, la monnaie nationale malgache, peut s’échanger contre des euros à l’aéroport ou dans les banques. Avantageux, le cours de change varie continuellement.

Les bons à savoir concernant cette destination

L’île Rouge est la troisième au monde en termes de superficie. Il y a tellement de choses à voir, que le temps va manquer. L’idéal serait de commencer la visite par Antananarivo, la capitale du pays depuis la royauté. Cette immense bourgade grouillant de monde témoigne d’un passé mouvementé. Tout au nord de l’île se trouve Nosy be. Séparée de Madagascar par un bras de mer, cette île tropicale fait rêver avec ses plages de sable blanc et ses lagons bleus. Le sud du pays constitue également une étape incontournable avec les allées de baobab et les parcs aux lémuriens. Bienvenus à Madagascar !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *