Osez les vacances naturistes

En France, on enregistre de plus en plus de vacanciers naturistes chaque année. Dans la panoplie des vacanciers, il n’y a pas que les nationaux, mais il y a aussi des étrangers. Cependant, même si le nombre de personnes qui adhèrent à ce concept ne cesse d’augmenter, il y a toujours ceux qui n’osent pas passer le cap. Pour ce dossier, nous allons vous apporter quelques conseils pour qu’aux prochaines vacances, vous puissiez mieux passer au naturisme.

Mettre de côté ses complexes

Le naturisme peut être défini comme une manière de vivre en harmonie avec la nature tout en favorisant le respect avec soi, le respect des autres et le respect de l’environnement. Le concept du naturisme implique ainsi le fait de s’assumer tel que l’on est. Si vous avez des complexes par rapport à votre corps ou à votre âge, vous aurez des difficultés à embrasser le naturisme. Si vous voulez cependant vous assumer tel que vous êtes, vous pouvez essayer de passer un week-end ou une semaine de vacances naturistes. Pour commencer, vous pouvez d’abord essayer le naturisme en allant dans une plage naturiste. Si vous êtes à l’aise, envisagez des vacances naturistes dans un camping naturiste.

Se faire accompagner ou y aller tout seul

Pour sauter le cap vers le naturisme, vous avez deux options : le faire seul ou vous faire accompagner. La réponse va dépendre de votre état d’esprit. Si vous êtes gêné de vous mettre nu devant des membres de votre famille, dans ce cas, partez en vacances naturistes seul. Si comme certains, il vous est plus facile de vous mettre au naturisme si vous êtes accompagné, venez avec un ou deux personnes avec qui vous êtes totalement à l’aise et avec qui vous n’avez pas de problème de pudeur. Vous pouvez vous faire accompagner de votre compagnon ou d’un ami proche.

Se rendre sur les lieux adaptés

Vous pouvez commencer par essayer le naturisme sur la plage. Attention, même si cette plage est assez isolée, choisissez toujours d’être au naturel que sur des plages naturistes. Le naturisme est un mode de vie en société, donc, même si vous n’êtes pas habitué à voir un groupe de personnes tout nu sur une plage naturiste, vous devez aller uniquement sur ce type de plage pour vous mettre au naturisme. Oui, si vous ne voulez pas être puni pour exhibitionnisme, rendez-vous dans un lieu où le naturisme est accepté. Le blog https://blog.france4naturisme.com/ peut vous aider à trouver des plages naturistes en France. Par ailleurs, comme tout le monde sera nu à cet endroit, tous les regards ne seront pas braqués sur vous. Si vous ne vous sentez pas encore prêt, vous pouvez venir avec votre maillot et lorsque vous serez prêt, vous pourrez l’enlever.

Messieurs, faites gaffe à l’attirance sexuelle

Pour une femme, son corps n’émet aucun signe lorsqu’elle est attirée par quelqu’un, ce qui n’est pas le cas des hommes. Pour ce séjour, il faudra faire attention à ne pas mélanger la nudité et la sexualité. Certes, ce ne sera pas facile dans certaines situations, mais, si cela devait apparaître, couchez-vous sur le ventre ou plongez dans l’eau. On ne vous verra pas et vous vous sentirez moins mal à l’aise. Avec le temps, les hommes naturistes arrivent à contrôler ces réactions de leur corps.

Trouver le compromis pour être à l’aise avec son corps

Pour les femmes et pour certains hommes, la question du rasage ou de l’épilation se pose lorsqu’on envisage des vacances naturistes. Les habitués de ces endroits ne vous jugeront pas par rapport à vos poils. Vous n’êtes donc pas obligé de vous raser ou de vous épiler si vous vous sentez à l’aise avec votre corps. Cependant, si vous n’assumez pas vos poils, il est préférable de se raser ou de s’épiler avant de partir.

Dernier conseil : attention au soleil

Pendant les vacances naturistes à la mer, il ne faut pas oublier la crème solaire. Comme certaines parties du corps sont plus sensibles, notamment ceux qui ne sont pas souvent exposés au soleil, les coups de soleil risquent d’être plus douloureux sur ces zones. Pour éviter ceci, il est vivement recommandé de multiplier l’application des crèmes solaires. Il se peut ainsi qu’un seul tube ou une seule boîte de crème solaire ne soit pas suffisant. Lorsque le soleil tape fort, recouvrez-vous d’un vêtement long.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *