Voyager en étant enceinte

Le fait que vous êtes enceinte ne vous enlève pas votre droit au voyage. Cependant, certaines compagnies aériennes imposent quelques conditions qu’il faut respecter. Vous aussi, de votre côté, vous devez prendre certaines précautions. Toutefois, si votre médecin vous interdit le voyage, ne prenez pas le risque.

À faire avant le voyage

Pour pouvoir voyager tranquillement, vous devez emmener avec vous votre carte vitale, même si ce n’est qu’un séjour de 3 ou 4 jours. Il est également recommandé de prendre une assurance voyage. Cette dernière vous permettra d’avoir une couverture si le bébé arrive plus tôt que prévu. Assurez-vous également que cette assurance que vous prenez offre une couverture mère et bébé. Avant de partir, renseignez-vous sur les infrastructures dans le pays de destination, notamment des hôpitaux et des maternités. Passez à l’ambassade ou au consulat du pays de séjour pour avoir les conditions d’accès des femmes enceintes. Pour ce voyage, demandez également l’avis de votre médecin. Ce dernier ne vous le refusera pas si vous êtes en mesure de voyager et il vous donnera une autorisation écrite pour confirmer que vous pouvez voyager. Il vous apportera également des conseils précieux pour que le voyage se déroule comme sur des roulettes.

À faire avant le vol

Lors de la réservation de votre vol, ne cachez pas à la compagnie aérienne que vous êtes enceinte. D’ailleurs, avant la réservation, renseignez-vous, car certaines compagnies aériennes refusent le voyage aux femmes qui sont déjà près du terme de leur grossesse. Elles exigent également certains documents, dont l’autorisation écrite du médecin. Tout au long du vol, vous devez vous préparer et vous arranger à être dans un confort optimum. Pour ce faire, évitez les vêtements trop serrés. À la réservation aussi, demandez un siège avec un repose-pied. Même si vous n’êtes qu’au début de votre grossesse, il est conseillé de voyager avec une autre personne.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *