Voyager dans la Polynésie française, à Tahiti

La Polynésie française et ses îles au bout du monde font rêver beaucoup de monde. En effet, elle est composée de 5 archipels regroupant 118 îles au total. Ces dernières s’étendent sur un peu plus de 4000 km2. Tahiti est l’une de ces destinations qui attire un grand nombre de personnes. Par ailleurs, les images et les instantanés qui la concernent sont nombreux. C’est une île très intéressante. Une fois sur place, vous pouvez admirer ses différentes merveilles.

Découvrir la Polynésie derrière les lagons

Tahiti a un magnifique et beau lagon. L’alliance entre les falaises et ces eaux cristallines est responsable de la beauté de ce lieu. Ces falaises aux sommets éblouissants sont parmi les choses les plus impressionnantes que vous pouvez voir à Tahiti. Si on ne parle que de Moorea dont le Mont Tohiea, il atteint plus de 1200m. Cette hauteur semble disproportionnée par rapport aux contours de l’île. Sinon, vous pouvez également choisir entre l’itinéraire vers Teahuppo à Tahiti, l’itinéraire Belvedere – Moorea ou la vallée du Papenoo. Une promenade sur ces sites vous permettra de découvrir plus de terrains.

Partager avec la population locale

Si vous êtes une personne qui aime particulièrement partager et échanger, la Polynésie est le meilleur endroit que vous pouvez choisir. Les locaux sont ouverts à toutes les discussions. Vous pouvez aussi leur parler sans crainte de choc, tout en vous échangeant librement. Vous oubliez très vite votre timidité et votre manque de confiance en leur parlant. Ces gens sont vraiment sociables. Ils sont d’ailleurs curieux d’entendre ce que vous avez à leur dire. Même si vous ne parlez pas de la même langue, la communication se fait avec aisance et souplesse. De plus, si vous ne voulez pas dormir dans un hôtel, ils sont aimables et vous proposeront peut être de rester sous leur toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *