Voyage à travers le monde : les moyens de transport insolites

Voyager c’est découvrir de nouvel univers et culture. Ainsi, à travers leur voyage, les touristes découvrent des choses insolites. Dans cet article, nous avons réuni tous les moyens de transport qui ont marqué les touristes à travers le monde.

Se balader à bord d’un rickshaw en Inde

À Calcutta, le rickshaw est le principal moyen de transport utilisé pour se déplacer en ville. À deux ou à trois roues, cette sorte de voiturette est tirée par une personne. C’est pourquoi certains touristes sont retissant à l’idée d’être tirés par un porteur. Actuellement, la plupart sont des versions motorisées. Toutefois, c’est un moyen de transport bon marché et qui permet de mieux circuler dans le trafic.

Se pavaner à bord d’un jeepney aux Philippines

Le jeepney est un moyen de transport très utilisé aux Philippines. À la base, ce sont des jeeps abandonnées par l’armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, elles ont été transformées en véhicule affecté au transport en commun. Le moteur d’origine a été conservé, mais la carrosserie a été rallongée pour lui donner la capacité et l’allure d’un bus. Deux longues banquettes font office de chaise dans le jeepney lui permettant ainsi de transporter près d’une vingtaine de personnes en un seul voyage. Il arrive parfois que des passagers voyagent sur le toit ou debout. Mais, le jeepney se démarque aussi par ses décorations colorées et par ses ornements.

Se promener à bord du coco taxi à Cuba

Le coco taxi est spécialement dédié au tourisme à La Havane. Il s’agit d’un véhicule motorisé avec une carrosserie en fibre de verre en forme de noix de coco. À la fois original et pratique, il séduit particulièrement les touristes. Pendant les après-midis chauds d’été, une balade avec un coco taxi rafraîchit considérablement. Parfois, les chauffeurs jouent le rôle de guide pour les touristes pour leur faire découvrir les histoires et les anecdotes sur la ville.

Flâner dans les rues à bord du bambou train au Cambodge

Ce moyen de transport convient parfaitement à ceux qui aiment les sensations fortes. Il s’agit d’un assemblage de bambou monté sur une plateforme motorisée et se déplace sur la voie ferrée. Au Cambodge, c’est le moyen de transport utilisé par les locaux pour se déplacer et pour transporter des marchandises et des animaux. Se déplaçant à une vitesse de 40 km/h, le bambou train permet de faire une balade au cœur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *