Les bonnes raisons de faire une balade en montgolfière

Pouvoir admirer le paysage est un critère important durant le voyage lui-même. Tout est plus idyllique vu du ciel, alors pourquoi ne pas opter pour la montgolfière pendant une étape de votre voyage ? Grâce à ces quelques raisons, vous n’aurez plus d’excuse de ne pas essayer le vol en montgolfière.

Pour une vue panoramique

Beaucoup d’entre nous préfèrent parcourir la France pour les vacances. Aucun détail de la beauté du paysage ne vous échappera sur une montgolfière. Châteaux, lacs, forêts, montagnes et autres paysages vous paraitront encore plus idylliques.

Pour l’observation de l’aube et du crépuscule

Une ballade en montgolfière est idéale pour apprécier le lever ou le coucher du soleil. C’est surtout pendant ces 2 moments de la journée que le calme de la météo est propice pour un vol en montgolfière.

Une activité pour tout le monde

Un vol en montgolfière est une activité qu’on peut entreprendre en couple, entre amis comme en famille. Cependant, les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6ans et de 1m20 sont interdits de vol pour des raisons de santé ou de sécurité.

Un moyen de transport original

La montgolfière est encore un moyen de transport assez original même de nos jours. La préparation au vol, le pilotage ainsi que l’atterrissage de ballon sont des étapes toujours impressionnantes sur une montgolfière.

Dans le confort et sans le mal de l’air

Même si on prend de la hauteur et qu’on soit à l’air libre sur une montgolfière, le vol reste confortable. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y fait pas aussi froid et on n’a ni le mal de l’air ni le vertige lorsqu’on prend de l’altitude. La montgolfière se déplace dans l’air d’une manière stable.

Un bon point pour l’écotourisme

Enfin, la montgolfière est un moyen de déplacement écologique. Elle s’élève dans les airs grâce à un bruleur à gaz qui marche au propane. Le propane est un carburant considéré comme non polluant. Comme quoi, faire du tourisme est bien, mais l’écotourisme est encore meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *