Séjour en Malaisie : formalités et conseils

Vous voulez passer un séjour en Malaisie ? Découvrez dans cet article toutes les formalités nécessaires. Lisez également nos conseils précieux qui peuvent vous aider à passer un séjour agréable.

Les principales formalités pour un voyage en Malaisie

Si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa dans la mesure où votre séjour ne dépasse pas les trois mois. Par contre, pour les autres nationalités, il convient de se renseigner au préalable auprès de l’ambassade ou du consulat qui se trouvent dans leur pays. En ce qui concerne le passeport, il doit toujours rester valide dans les 6 mois après la date de retour. Même si la période de validité ne manque que d’un jour, le voyageur peut se voir refusé son entrée en Malaisie par les autorités locales, qui sont particulièrement strictes là-dessus. Par ailleurs, avec un titre de séjour expiré, le voyageur peut être arrêté et expulsé. Tout mineur vous accompagnant, doit également voyager avec un passeport individuel. En plus de leur passeport, un enfant doit avoir avec lui, pendant le voyage, un formulaire d’autorisation de sortie signé par la mère ou le père, ou son tuteur légal.

Conseils à prendre en compte pour voyager en Malaisie

Des précautions sanitaires strictes sont à prendre lors d’un séjour à Malaisie :
• Avant le départ : faites les vaccins contre les Hépatites (A et B) et la fièvre typhoïde, soyez à jour avec le vaccin DT-Polio.
• Arrivée sur le territoire malaisien : protégez-vous efficacement contre les moustiques car elles peuvent transmettre des maladies comme le paludisme et la dengue. Soyez vigilant en appliquant des mesures d’hygiène strictes car les maladies suivantes menacent en Malaisie : tuberculose, grippe aviaire, fièvre aphteuse, etc.
En outre, gardez toujours des copies de vos papiers d’identité car vous n’êtes pas à l’abri des vols et des agressions. D’ailleurs, si l’on vous agresse, ne montrez aucune forme de résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *