Quelques conseils pour voyager confortablement en avion

Les vols longs courriers sont loin d’être une partie de plaisir. Au bout d’un certain temps, vous pouvez ressentir la fatigue, l’inconfort ou l’ennuie. Pour remédier à ces sensations désagréables, nous avons quelques conseils à vous donner.

Se mettre à votre aise en avion

Les longues heures que vous passez à bord d’un avion peuvent impacter sur le stress. Autant que possible, évitez les départs trop tôt, c’est-à-dire ceux qui ont lieu au petit matin. Il serait préférable de ne pas arriver à l’aéroport à la dernière minute. La peur de rater l’avion peut devenir un stress. Dans le cas où vous avez carrément peur de prendre votre vol, le mieux serait de vous inscrire à un stage qui aide les personnes souffrant de cette phobie. Une fois à bord, habillez-vous confortablement, avec des vêtements légers et respirants. Enlevez vos chaussures et essayez de dormir si vous voulez. Toutefois, ceux qui ont tendance à avoir les jambes enflées après une position assise prolongée doivent porter des bas de contention.

Choisir sa place et s’occuper pendant le vol

De manière générale, vous ne pouvez pas choisir votre place. Cependant, si vous voyagez en basse saison, il y aura toujours des sièges vides. Alors, avec la permission du personnel navigant, essayez de trouver une meilleure place dans cet engin. De manière générale, les sièges près de la sortie de secours sont mieux pour les personnes qui voyagent avec les enfants. Ceux qui souhaitent avoir des jambes bien dégagées pourront choisir de s’assoir à l’avant, près du mur de séparation avec la première classe. Puis, les places qui se trouvent au niveau des ailes sont les plus stables. Dans tous les cas, il faut manger léger en avion pour éviter d’être ballonné. N’oubliez pas non plus de vous hydrater. En cas de mal de l’air, contactez une hôtesse, elle gère régulièrement ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *