Comment voyager léger avec un bébé ?

Quand on voyage avec des enfants, on a toujours tendance à s’encombrer avec les tonnes d’objets qu’il faut emporter. Toutefois, avec un peu de tactique, vous pouvez économiser beaucoup de place. Voici quelques astuces pour vous permettre de voyager léger avec un bébé.

Où mettre les jeux et jouets ?

Pour que les jeux et jouets n’occupent pas beaucoup de place, il vous suffit de donner un petit sac à dos à votre enfant où il pourra y glisser son jouet favori, son doudou, du papier, des crayons et un petit livre. Il ne faut y mettre que les jouets utiles durant le trajet, car arrivé à destination, votre enfant aura d’autres activités à faire.

Que faire de la baignoire, de la poussette et de la trousse de toilette ?

S’il n’y a pas de baignoire dans votre logement de vacances, vous pouvez utiliser tout simplement une bassine placée sur le bac à douche. Cela vous évitera de trimbaler avec vous une baignoire durant le voyage. Sinon, s’il n’y a pas de bassine, vous pouvez aussi prendre votre bébé dans vos bras et lui faire une douche. Quant à la  poussette, pourquoi ne pas opter pour un porte-bébé en tissu ? C’est moins encombrant et plus léger. Et si jamais vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez une poussette-canne qui est plus légère. Ensuite, pour la trousse de toilette, vous pouvez reconditionner vos produits dans de petites fioles de voyage qui sont en vente en pharmacie.

Le couchage de bébé

Le couchage de bébé occupe habituellement beaucoup de place durant le voyage. Pour vous en passer, vous avez plusieurs solutions, dont une barrière de lit pliant à fixer sur un lit classique, un lit pop-up ou un matelas de lit parapluie qu’il suffit de bricoler en arrivant sur place.

Les vêtements

Pour éviter que les vêtements n’encombrent pas les valises, il ne faut apporter que les essentiels et envisagez de faire les lessives sur place. Aussi, sachez plier et ranger vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *