Art de vivre pendant les vacances au Cap Vert

Le Cap-Vert se démarque par la beauté incomparable. Mais, il surprend aussi les touristes par ses couleurs, ses plages, l’accueil chaleureux de ses habitants et leurs coutumes conviviales. Le Cap Vert est aussi un pays où les gens sont encore très à cheval sur les traditions. Ainsi, pendant votre séjour dans ce pays, il existe quelques codes à ne pas transgresser.

Les codes culturels au Cap Vert

La culture de ce pays a été influencée par son histoire avec le Portugal. Ainsi, celle-ci est particulièrement marquée par la culture catholique. Il ne faut pas oublier cet aspect pendant un séjour au Cap Vert. Dans les rues et dans les lieux publics, il faut éviter de choquer les autres essentiellement les locaux en s’exhibant ou en baladant nu. Même à la plage, ils ne tolèrent pas de baigner dénudé.

La vigilance surtout pendant les baignades

Au Cap-Vert, les courants marins peuvent être très forts. Un manque de vigilance peut parfois en décembre et en janvier. En effet, pendant ces deux mois, les vents sont très violents. Ainsi, même si les plages et les eaux du Cap-Vert semblent être très paisibles, il ne faut pas vous laisser surprendre par les courants marins. Cette mise en garde est à insister pour ceux qui se baignent avec des enfants.

La discrétion avant tout

Dans les rues, il faut éviter d’afficher de manière évidente les objets de valeur. Trop les afficher pourrait inciter les pickpockets à vous dérober. De plus, le Cap-Vert figure parmi les pays les plus pauvres du monde, ce serait insultant pour les locaux de vous exhiber avec des objets de valeur dans une telle situation. Vous devrez éviter d’emporter vos bijoux de valeur pour ce voyage-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *